vendredi 22 janvier 2016

Trip in India

   Avant de commencer la grande Aventure Néo-Zélandaise, petit passage de 2 semaines en Inde du Sud pour rendre visite à ma sister et découvrir ce pays qui m'intrigue...

Voici une petite vue sur notre road trip :



   Arrivés à Chennai (ou Madras), nous avons sélectionné les lieux les plus pertinent de notre guide touristique afin de s'y rendre. Résultat, notre circuit a été le suivant: Chennai - Mamallapuram - Pondichéry - Auroville - Thiruvannamalai - Bangalore - Mysore - Ooty

 - ChennaiVille pas très touristique.
Il n'y avait pas grand chose d'intéressant à faire, mais ça, le guide ne nous l'indiquait pas... Bref, ça nous a du moins permis de nous familiariser avec le Pays.
  L'aéroport de Chennai = VIDE (pourtant en plein après-midi). A peine sortis, on se fait accoster par des Taxis, des Rickshaw, puis une fille à gros sac à dos ! Elle nous parle en Anglais. Le temps de comprendre ce qu'elle nous disait je restais méfiante (à cause de tout ce qu'on avait pu lire ou entendre ("Est-ce que c'est une arnaque ou pas?!"). Non pas du tout, c'était une voyageuse Espagnole, prof d'Anglais en Thaïlande qui avait fait le tour de l'Inde. Elle nous a conseillé le train comme mode de transport le plus économique. Effectivement, 5 roupies pour aller au centre de Chennai, soit 7 centimes d'euros !
Et c'est lorsqu'on a traversé le centre qu'on a vu la vrai misère... Des hommes et femmes en train de pêcher dans une eau.. (je n'y aurai même pas trempé un doigt de pied !). Des habitations qui ressemble à des bidonvilles entassés les un sur les autre. Des déchets.. à perte de vue ! On pouvait même voir des arbres à déchets! (les inondations qu'il y avait eu 4 jours plus tôt avaient brassé tout les déchets, c'est pourquoi ils se sont retrouvés.. sur les arbres!).
Au fur et à mesure de notre visite, on s'est rendu compte que cette première vue représentait bien l'image du pays.

- Mamallapuram, peaceful place... L'endroit le plus agréable !
Peu de pollution, petit village en bord de mer où l'on peut apprécier l'artisanat des nombreux tailleurs de pierres. Assez touristique, c'est aussi dans ce village que l'on peut visiter d'anciens temples Hindou inactifs ainsi qu'un autre où les religieux se rendent tous les jours pour prier leurs Dieux. On a d'ailleurs testé le rite de la prière, guidé par notre ami hindou. Nous avons rencontré notre ami dans sa boutique (et atelier) de sculpture de pierres. Très sympathique, il nous a fait découvrir les richesses de son environnement : nous avons fait ensemble la visite des temples, d'un zoo de crocodiles et cobras (qui se faisaient extraire le venin sous nos yeux!), et on a même eu le privilège de rencontrer sa femme, sa fille (et d'autres membres de sa famille, car tous vivent dans la même maison, celle du mari), sans compter les invitations à boire le thé dans son shop. Bref, bon moment et bonne rencontre à Mamallapuram.

- Direction maintenant le fameux Pondichéry ! Le quartier français, très chic est remarquable, le bord de mer avec ses hotels luxueux et la statue de Ghandi a son charme... On en oublierait presque qu'on est en Inde !

Petit déjeuner dans un café à Pondich


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire